Quel support pour encens ?

Lorsqu’on souhaite faire l’utilisation de l’encens, il convient de se tourner vers un support adéquat. Ensuite, les offres sur ce plan sont assez variées, si bien qu’il faut bien les étudier avant de les choisir. Le type d’encens dont vous désirez faire l’utilisation va être un point crucial qui va décider de cela.

Les options pour les encens en bâton

Ce sont les modèles d’encens les plus communs, et ils se reconnaissent par la simplicité de leur forme. L’encens lui-même se trouve au bout d’un bâtonnet, et le tout se plante dans un support adéquat. Le porte-encens dans le style japonais est certainement le recours le plus courant. Celui-ci se présente sous la forme d’un rectangle de bois, avec une extrémité repliée.

Il se présente une fente dans laquelle vous pouvez glisser votre bâtonnet, et la partie plate vient accueillir les encens. Les boîtes d’encens dites japonaises vont être l’autre option, et au lieu d’une simple planche, vous avez toute une boîte. Cette seconde alternative est plus plaisante sur le plan esthétique, mais aussi un peu plus coûteux.

Les solutions pour les encens en spirale

Pour ce type d’encens, les offres vont être bien moins courantes. Aussi, vous pourriez avoir un peu de mal à trouver ce support destiné à ce type d’encens. Ce n’est qu’en faisant des recherches plus ou moins approfondies que vous pourrez trouver des options attrayantes.

Un support d’encens en spirale va permettre de maintenir votre encens en suspension. Ainsi, ce dernier pourra se consumer en répartissant la fumée autour, de manière suffisamment uniforme. L’autre option est d’utiliser une boîte d’encens, dans laquelle vous faites brûler le modèle en forme de spirale.

Utiliser les encens en forme de cône

Cette alternative gagne actuellement en popularité. On peut distinguer les cônes simples d’un côté et les cônes creux de l’autre. Tant que vous disposez d’un support avec une surface plane qui ne prendra pas feu, cela peut convenir. Ainsi, les boîtes utilisées pour l’encens en bâton ou en spirale sont de bons recours.

Dans le cas de l’encens en cône creux, il se trouve des supports spécialement créés pour ceux-ci. Ils sont élaborés de manière à permettre à la fumée de glisser le long d’un tracé édifié pour cela. L’intérêt principal réside dans l’apparence que le tout va prendre dès lors qu’on décide de s’en servir.

Se tourner vers les supports mixtes

Pour vous faciliter la vie, les supports mixtes existent. Ceux-ci se présentent sous la forme de modèles qui peuvent être utilisés, peu importe le type d’encens utilisé. Il va avoir une apparence bien soignée, et les matériaux servant pour sa confection sont triés avec soin. Leur composition peut varier, et on trouve des modèles dans les matériaux suivants :

  • Du bois traité contre le feu
  • Des pierres taillées
  • De l’argile
  • Des métaux comme l’aluminium

Cela peut vous revenir un peu plus cher qu’un support normal. Toutefois, c’est un investissement qui en vaut la peine si vous ne voulez pas être limités pour les encens à utiliser.