Quel treillage utiliser pour du Kiwi ?

Le treillage est un élément de décoration qui permet d’orner une pergola. Mais il est aussi très efficace pour guider vos plantes et vos fruits à bien pousser. Mais surtout à être plus esthétique. Si vous cultivez du kiwi, sachez que vous pouvez parfaitement utiliser un treillage pour optimiser sa croissance. Mais quel treillage utiliser pour du kiwi ? Suivez notre guide.

Le treillage en bois

Le treillage en bois est un excellent choix pour bien habiller vos murs ou vos pergolas. Mais aussi pour mieux guider le kiwi dans sa croissance. C’est une matière noble et robuste qui en s’associant avec le kiwi va embellir considérablement votre extérieur. De plus, comme c’est une matière très résistante, le treillage en bois disposera d’une bonne durée de vie. Ce qui vous évitera de changer à chaque fois le treillis. Sur ce site spécialisé, vous pouvez d’ailleurs dénicher facilement un treillage en bois pour votre kiwi : www.treillages.com

La plateforme met à votre disposition une large sélection de treillage pour répondre à vos besoins. Vous pouvez y trouver :

  • Du treillage standard qui a été fabriqué avec de la latte en bois. Ces lattes s’emboîtent entre eux pour former un ensemble harmonieux et esthétique ;
  • Du treillage en bois sur mesure qui a été fabriqué en fonction de votre demande. Ce treillage est conçu en suivant les normes établies dans la fabrication du treillage ;
  • Du claustra en bois qui se démarque du treillage standard et sur mesure grâce à son contour qui le rend plus résistant que les autres modèles.

Vous pouvez aussi opter pour du treillage en osier ou en bambou. En plus d’être très jolies, ces matières sont faciles à entretenir. Toutefois, le treillage en osier n’est pas très résistant. Il vous faudra le remplacer au bout de 2 à 3 ans. Quant au treillage en bambou, il est léger, mais très fragile. Il n’est pas en mesure de supporter le poids d’une plante ou d’un arbre trop lourd.

Le treillage en fer

Il est aussi possible d’opter pour du treillage en métal pour la croissance de votre kiwi. Grâce au développement des savoir-faire des artisans, il existe aujourd’hui des treillages en aluminium. Il a l’avantage d’être à la fois léger, solide et résistant. Ce qui lui permettra de supporter même les plus lourdes de vos plantes. Ce qui est un excellent choix pour permettre à votre kiwi de mieux se développer.

Le treillage en plastique ou en résine

Vous avez aussi la possibilité d’opter pour du treillage en plastique ou en résine. Ce modèle est très résistant et a été traité contre les UV pour éviter de se dégrader facilement. Très esthétique, le treillage en plastique ou en résine s’adapte facilement à tous les murs. Le seul problème de cette matière c’est que ce sont les plantes qui ne s’accrochent pas facilement au treillis. Effectivement, comme la matière est très lisse, les plantes n’arrivent pas toujours à trouver un point d’accroche.