Le graffiti art est un mouvement artistique qui s’invite de plus en plus chez les particuliers et les entreprises. Il est désormais utilisé dans la décoration murale intérieure et extérieure des bâtiments. Les matériaux utilisés évoluent ainsi en fonction des besoins des clients. Découvrez les matériaux à privilégier pour obtenir un résultat durable et résistant.
Un mur en brique, une bonne porosité
Le support le plus adapté pour la réalisation de décoration en graffiti reste le mur en brique. En effet, le mur en brique affiche une meilleure porosité qui permet d’obtenir un meilleur résultat pour tous les types de produits de peinture utilisés, mais aussi de garder le graffiti intact malgré les intempéries.
La technique utilisée varie d’un artiste graffeur à un autre pour que la peinture ait une grande durabilité dans le temps et résiste aux intempéries. La superposition de couches n’est pas non plus un élément à écarter pour favoriser une bonne tenue. D’intérieur ou d’extérieur, le mur en brique dépasse de loin les autres matériaux en termes de tenue de peinture. Toutefois, le choix d’artisan graffeur est primordial pour garantir ce résultat.
Les supports en pierre
La pierre est aussi un bon support pour accueillir un graffiti réalisé par des artistes graffeurs. Si vous voulez personnaliser la façade en pierre de votre maison, il est bien possible d’opter pour des peintures acryliques de graffiti pour obtenir un résultat à la fois impressionnant et résistant.
Les peintures acryliques et les peintures aux silicates sont particulièrement adaptées pour réaliser des décorations en graffiti sur un support minéral et les revêtements d’extérieur. La pierre demeure en même temps un élément robuste qui ne s’altère pas facilement dans le temps malgré les intempéries. Sa résistance au temps et aux intempéries n’est plus à vérifier.
D’autres supports adaptés
Avec l’évolution de la technologie, les matériels utilisés dans la réalisation de graffiti commencent à se diversifier. De même, les types de supports adaptés à ce genre de rénovation se diversifient en fonction des demandes. De plus, les techniques utilisées par les entreprises et les artisans deviennent plus évoluées pour obtenir un résultat durable et résistant aux intempéries.
- Les surfaces métalliques
Désormais, il est possible de réaliser un graffiti sur un support métallique. C’est d’ailleurs très utilisé pour la réalisation d’une campagne publicitaire.
- Le plastique
Avec des matériels adaptés, la peinture sur du plastique devient plus facile et peut même résister au temps et aux intempéries. Certains produits s’ajoutent pour contribuer à l’adhérence de la peinture sur le support en plastique.
- Le verre
Tout comme le plastique, le verre peut désormais devenir un support d’art. La réalisation d’un graffiti nécessite des compétences particulières et des techniques modernes pour qu’il résiste aux intempéries. Idéal pour vos façades vitrées.
- Le goudron
Les graffitis peuvent aussi être faits sur le sol en goudron sans s’altérer facilement. Des produits de protection peuvent être induits pour assurer sa durabilité.
- Un mur peint
Tout type de support déjà peint peut aussi subir une transformation pour accueillir un graffiti art encore plus résistant.