Quels compléments alimentaires favoriser pour préparer sa peau au bronzage ?

Cela rentre dans le cadre de l’esthétique, pourtant, certains compléments alimentaires préparent votre peau au bronzage. En effet, de longues journées sous le soleil ne suffisent pas pour avoir un teint hâlé qui dure. Il faut préparer la peau des mois à l’avance. Vous préparez également votre métabolisme en favorisant la production de mélanine.

Prendre de la carotte en complément alimentaire

La carotte peut vous aider pour votre bronzage. Elle est même le premier complément alimentaire à prendre pour préparer votre corps sans brusquer votre métabolisme. Et après avoir lézardé au soleil, votre peau devrait conserver le teint halé et frais plus longtemps sans que les cellules perdent leurs fonctions.  

La carotte contient du bêtacarotène. Ce principe actif confère à la carotte sa couleur orangée. De même, lorsqu’il est consommé en complément aliment, ce pigment naturel conserve ses propriétés. Il comprend également un antioxydant : de la vitamine A. Il favorise la production de mélanine et donc la pigmentation de la peau. Il prévient les effets du stress oxydatif, le vieillissement précoce des cellules cutanées et les allergies liées à une longue exposition aux rayons ultra-violets. Un traitement de 4 à 8 semaines en pré soleil est nécessaire pour avoir de bons résultats.

La bourrache, pour protéger la peau et la nourrir

La bourrache permet : 

  • De nourrir les cellules cutanées,
  • De lutter contre le vieillissement de la peau, contre les effets directs du soleil et les réactions allergiques,
  • D’ajouter les acides gras essentiels à la peau comme l’oméga-6, 
  • D’hydrater la peau pendant,
  • De prévenir les agressions provoquées par une forte exposition et les allergies,
  • De régénérer les cellules.

En d’autres termes, la bourrache n’est pas réellement utile au bronzage, mais à la préparation de la peau à un bronzage futur. Elle aide à prolonger l’effet maté ou hâlé tant attendu sans que la peau devienne sèche. Son action nourrissante demeure, même après l’exposition. Mais il faut une cure préalable de 4 à 12 semaines. Ce site spécialisé en vend si vous en cherchez.  

Le pamplemousse et l’acérola

Avant une exposition au soleil, comme les vacances d’été par exemple, vous pouvez également consommer des compléments alimentaires riches en pamplemousse ou en acérolas.

Le pamplemousse présente plusieurs avantages. Elle stimule et prépare le corps à une exposition éventuelle au soleil pendant 4 à 8 semaines avant le fameux bronzage. Dans un premier temps, elle va assainir la peau. Ensuite, elle va stimuler le corps en augmentant la résistance des cellules cutanées aux ultra-violets. Elle prévient donc le corps d’une réaction immunitaire normale contre les effets du soleil. Ce type de complément alimentaire contient du bêtacarotène, du lycopène et de la vitamine B3. Si vous choisissez l’acérola, sachez qu’elle stimule la production de la mélanine et prévient une oxydation cellulaire à venir. Les ultra-violets étant les premières causes du stress oxydatif et de formation de radicaux libres. Elle contient de la vitamine C et doit être prise au moins 1 mois avant.