Quel bouddha choisir pour la chance ?

Si vous êtes un bouddhiste pratiquant ou un individu ayant une grande admiration pour la philosophie bouddhiste, l’achat d’une statue de bouddha devra sûrement vous intéresser. Sachez cependant que chaque bouddha a ses propres significations. Vous voulez avoir plus de chance au quotidien ? Le Bouddha rieur sera un excellent choix, mais rien ne vous empêche de vous tourner vers d’autres Bouddhas, comme la Lady Bouddha et Le Grand Bouddha.

Le Bouddha rieur, le porteur de chance par excellence

Pour assister à l’apparition de l’individu servant de modèle à ce Bouddha, il faudrait revenir au Xe Siècle, durant la dynastie Liang, en Chine. Il s’agit d’un moine de la secte Chan qui est réputé non seulement pour son excentricité, mais également pour sa générosité et son amabilité. Ces qualités lui ont valu des comparaisons avec Bodhisatva Maitreya et même la considération qu’il en est l’incarnation. Elles lui ont permis également de devenir très une vite le Bouddha du bonheur, de l’abondance, de la richesse et du contentement. Les bouddhistes Chinois et Japonais sont ainsi nombreux à avoir la statue correspondante au Bouddha rieur dans leur restaurant et autres établissements commerciaux.

Aucun texte sacré ne fait référence à ce Bouddha, mais la bonté du moine qui lui sert de modèle était si remarquable que son incorporation ne générait pas d’importantes résistances. Voir son large sourire suffit par ailleurs pour vous redonner espoir après une mauvaise passe.

Lady Bouddha, pour écarter tout danger de votre chemin

Comme son nom l’indique, il s’agit d’une représentation du Bouddha avec une figure féminine comme vous pourriez le voir sur les bijoux et autres accessoires bouddhiques se trouvant  sur ce site-là. La femme qui y est représentée serait une princesse Indienne qui à l’approche de ses noces somptueuses et d’une vie de profusion, avait décidé de tout abandonner pour s’engager vers la voie de l’éveil en suivant les enseignements de Siddhārtha Gautama. Elle était si proche du Nirvana quand elle se ravisait pour pouvoir aider les malheureux, les malades et les individus vivant dans des conditions précaires. Sa compassion, son don de soi, sa miséricorde et la protection qu’elle accorde aux âmes en peine permet à tout accessoire à son effigie d’apporter à ses porteurs ou à toute maison où ils se trouvent de se mettre à l’abri des dangers qui trouvent sur leur chemin.

Le Grand Bouddha

Il s’agitdu Bouddha le plus commun, étant basé sur la représentation de Siddhārtha Gautama. La statue correspondante est ainsi celle à laquelle on pense le premier quand on parle de Bouddha. Sa forme la plus fréquente est celle du Bouddha en pleine méditation qui évoque l’ascétisme, la sagesse et la privation de soi. Si généralement, le Grand Bouddha est synonyme de quête Spirituelle, rien ne vous empêche de l’utiliser pour mettre les chances de votre côté dans la réalisation de vos projets grâce à la bienveillance et à la protection de son œil. Il s’agit aussi d’un moyen d’obtenir une aide introspective vous permettant de mieux avancer dans tout ce que vous entreprenez.