Comment calculer la taille de la toile dont vous avez besoin pour votre peinture au diamant

L’une des questions les plus fréquentes que je reçois est “quelle taille de toile dois-je utiliser pour ma peinture de diamants ?”. Si vous voulez convertir un motif au point de croix tel qu’un dessin du ciel et de la terre en une peinture de diamants, c’est très facile à faire.

Le saviez-vous ? Les tableaux de chats sont les plus populaires. Découvrez-les ici chez notre partenaire. Ils en détiennent de toutes les tailles et de tous les formats possibles.

Broderie diamant chat

Quels sont les chiffres que vous devez connaître ?

Tout d’abord, vous devez connaître la taille de votre modèle de point de croix. Quelle est la largeur des points ? Combien de points de haut ? En général, ces informations sont imprimées sur le motif, mais si ce n’est pas le cas, vous pouvez compter le nombre de carrés en haut et en bas pour obtenir ces chiffres.

Toile à peindre en diamant

Après, vous devez connaître la taille des carreaux ou des strass. Chaque carreau mesure 2,5 mm x 2,5 mm (0,25 x 0,25 cm), ce qui, en termes de point de croix, équivaut à peu près à du tissu à 10 points. Le nombre de points correspond au nombre de fils par pouce dans le tissu.

Il ne vous reste plus qu’à multiplier les points par la taille des carreaux. Par exemple, disons que votre motif est de 200 points de largeur x 280 points de hauteur. Vous multiplieriez 200 x 0,25, ce qui équivaut à 50 cm pour la largeur et 280 x 0,25, ce qui équivaut à 70 cm. Ainsi, la taille finale de la grille sur la toile dont vous auriez besoin est de 50 x 70 cm.

En général, il y aura une bordure de 2 à 3 cm pour permettre le cadrage autour de la grille imprimée, mais si vous en voulez plus, vous devrez l’ajouter à votre calcul.

Vous avez encore des difficultés ?

Pas de problème – AllureZen.com peut vous aider. Il vous suffit d’envoyer par e-mail le nombre de points et nous vous aiderons à choisir la bonne taille de toile. Nous pouvons même vous fournir un devis pour l’assemblage de votre tableau de diamants si vous nous envoyez également le nombre de points pour chaque couleur.

Participez au jeu et transformez votre toile ou tout autre modèle de point de croix à couverture complète en une peinture en diamant dès aujourd’hui !

Quelle est la différence entre les perles rondes et les perles carrées ?

Les deux types de diamants ont le même usage, mais fonctionnent différemment. Les diamants ronds sont plus faciles à ramasser et certains débutants les préfèrent pour la même raison, mais ils laissent des vides sur la toile qui peuvent briser l’effet brillant de l’image. C’est pourquoi, nous préférons travailler avec des perles carrées.

Nous travaillons surtout avec des perles carrées, sauf dans les formes de diamant qui combinent différents types de perles, qu’elles soient rondes, carrées ou d’autres formes ou tailles, comme dans nos kits de cartes, carnets, montres, porte-clés ou peintures à effet cristal.”