Comment porter une robe pin up ?

Belle, jeune, sexy… une robe reflète la féminité comme aucun autre vêtement. Dans les années 60, des modèles encore plus féminins ont fait leur apparition : les robes pin up. Ils sont devenus des icônes de la mode. Actuellement, elles reviennent sur le marché avec une touche de modernité unique. Voici comment en porter.

Quelle robe sixties choisir ? 

Les robes pin up aident à affiner la taille et la silhouette. Certaines sont cintrées, d’autres très évasées. Les articles sont vraiment nombreux surtout avec les nouvelles coupes à tendance rétro actuelles. Vous trouverez aussi des robes crayons avec un décolleté énorme ou des marinières longues ou à pois.

Sur ce site spécialisé, vous retrouverez un grand nombre de modèles. Si les robes évasées sont plus destinées aux femmes rondes avec des formes ou quelques bourrelets, les robes crayons sont parfaites pour les tailles fines. Si vous êtes dans la moyenne, tout vous ira.

Avec des accessoires

Une robe pin up se porte avec des tas d’accessoires. En effet, dans les années 50 à 60, les femmes aimaient se mettre des bricoles un peu partout sur le corps.
Les suggestions sont nombreuses :

  •  Boucles d’oreilles énormes et colorées,
  • Collier de perles,
  • Foulard
  • Montre,
  • Lunettes de soleil,
  • Bague…

N’oubliez pas le sac et les chaussures à double talon ou à talons rehaussés. Ils restent les principaux accessoires d’un look glamour, classe, chic ou traditionnelle. En fait, qu’importe votre style, vous aurez toujours besoin de ces deux éléments.

Les cheveux bouclés ou en chignon

Impératif de la mode et de la tenue sixties, la coiffure courte doit toujours accompagnée une robe pin up. Pas besoin de se teinter les cheveux ni de les lisser, il suffit de les boucler. Si vous voulez garder votre longue crinière, vous pouvez opter pour un chignon haut ou bas selon vos choix.

Cela dépend évidemment des préférences de chacune, mais vous pouvez aussi ajouter un bandana ou un simple bandeau sur les racines. Certaines cachent la totalité de la chevelure. D’autres utilisent un petit serre-tête. Vous pouvez aussi les attacher et faire une queue de cheval basse. L’important est de réussir une coiffure rétro.

Aussi, si vous choisissez d’accessoiriser votre tête, n’oubliez pas l’association de couleur. Le rouge est certainement le plus symbolique de cette période, mais cela dépend de la couleur de la robe.

Le maquillage

Eh oui, il faut bien se maquiller pour faire ressortir la beauté de la robe. C’est là que tout votre look se concentre. Pensez à un maquillage glamour type Marilyn Monroe, avec un rouge vif sur les lèvres et de longs faux cils. N’oubliez pas les faux ongles et les vernis brillants faciles à repérer. Actuellement, trouver un bon maquilleur n’est plus aussi difficile. Vous pouvez aussi le réaliser à la maison en suivant des tutoriels ou en faisant preuve d’un peu de créativité. Vous pouvez aussi mettre n’importe quel vernis ou essayer des paillettes ou encore quelques décoratifs pour ongle. Effet glam et personnalisation assuré !