Où trouver des albums de kpop ?

La kpop est un genre musical qui a connu un réel boom et qui a maintenant son public en Occident. Les personnes qui souhaitent en savoir plus sur ce genre musical peuvent cependant ignorer par où commencer. Il y a toutefois plusieurs actions qu’elles peuvent entreprendre pour se familiariser avec cette culture.

Sur les plateformes comme Spotify

Les applications dédiées à la musique sont nombreuses, et ce sont de bonnes alternatives pour faire des découvertes musicales. Parmi les applications que nous pouvons mentionner, nous avons les suivantes :

  • Spotify
  • Youtube Music
  • Deezer
  • Soundcloud

Le rôle de ces plateformes est d’abriter une grande quantité de musique provenant d’artistes du monde entier. Vous y rendre est une bonne manière d’entendre les chansons des groupes du moment. Parmi les noms qui seront souvent mentionnés, nous avons BTS ou encore Blackpink. Aussi, ce sont là de bons points de départ pour en savoir plus sur ce domaine musical en particulier.

Découvrir sur les comptes médias dédiés à la kpop

Il se trouve des comptes sur les réseaux sociaux entièrement consacrés à la kpop. Le but de ces comptes est de vous permettre d’en savoir un maximum sur cet univers. Il peut s’agir de comptes Facebook, Twitter ou Instragram comme il peut s’agir de compte YouTube. Si jamais vous cherchez également un site internet dédié à la kpop, rendez-vous ici.

Ceux-ci vont se charger de périodiquement mettre l’accent sur un groupe ou bien un aspect de cette culture.Afin d’en découvrir autant que possible sur le genre musical qu’est la kpop, c’est donc tout suggéré. Ces comptes ne vont pas manquer de contenu, car les productions dans ce domaine existent en masse.

Découvrir via les dramas

Pour beaucoup, leur intérêt pour la musique Sud-Coréenne trouve son origine dans les kdramas. Il s’agit de séries télévisées originaires de Corée du Sud, et qui ont une certaine popularité dans le monde. Celles-ci sont généralement accompagnées de bandes originales triées sur le volet. Il est possible d’accéder aux musiques des kdramas sous la forme d’albums.

C’est donc une bonne occasion pour vous de découvrir de nombreux artistes dont vous pourriez apprécier le travail. Les artistes qu’on découvre via cette méthode seront toutefois généralement des musiciens indépendants. En revanche, vous n’aurez pas à vous plaindre pour ce qui est de la qualité des chansons, qui seront impeccables.

Acheter des albums physiques

C’est une action qui est plutôt réservée aux fans hardcore de kpop. En effet, les albums doivent être nécessairement importés depuis leur pays d’origine, soit la Corée du Sud. Les boutiques spécialisées dans ce genre de produits peuvent passer commande pour vous. Le tout est en revanche conçu de manière à fournir un maximum de satisfaction aux acheteurs.

Ainsi, vous avez généralement droit à un package incluant un livret, des photos, un vinyl, etc. Plein d’éléments de collection vont accompagner l’album dont vous faites l’achat. Plusieurs vont pouvoir servir d’éléments décoratifs pour votre chambre, dont les posters. C’est en tout cas un des moyens les plus directs de montrer votre soutien à votre groupe préféré.