FIIDO M1 est la nouvelle proposition de la société chinoise homonyme. Il s’agit d’un vélo électrique pliable qui arrivera sur le marché dans quelques jours à un prix inférieur à 1 099 euros. Il s’ajoutera aux différents modèles déjà lancés par la société dans le but de répondre aux différents besoins de ceux qui aiment se déplacer à vélo. Découvrons les détails techniques de M1.
Commençons par les matériaux et les dimensions, éléments essentiels pour la transportabilité. Le cadre est en alliage d’aluminium et se caractérise – comme dit – par une conception pliable. D’un poids d’environ 25 kg, il a des dimensions de 172 cm x 106 cm (longueur/hauteur) qui se réduisent respectivement à 96 cm et 79 cm (auxquels s’ajoutent 45 cm de largeur) une fois plié, ce qui le rend parfait pour être transporté par un moyen de transport ou pour être rangé dans le coffre de la voiture. Les pédales sont également pliables.
L’avant du vélo est équipé d’une lampe de poche à LED, dite amortisseur pour amortir les vibrations, et d’un pédalier de 52T. Sur le guidon, il y a un bouton pour l’allumage, la lumière, le klaxon et le levier de vitesse. FIIDO M1 adopte en outre le système de transmission Shimano à 7 vitesses et les pneus CST ultra-larges 20×4 pouces. Il dispose d’un système de freinage mécanique à double disque en cas d’urgence.
En ce qui concerne la partie électrique, elle peut compter sur un moteur à haut rendement de 250W qui – selon l’entreprise – devrait garantir une meilleure résistance de 20% ainsi qu’une consommation d’énergie réduite. La vitesse maximale qui peut être atteinte est de 31 Km/h. La batterie amovible au lithium a une capacité de 12,5Ah à 36V qui devrait assurer jusqu’à 100 Km de voyage et avoir un temps de recharge de 9 heures.
Comme mentionné au début, FIIDO M1 sera officiellement lancé fin janvier, avec un prix de détail inférieur à 1 099 euros.