Bracelet 7 chakras : comment le purifier ?

Le bracelet 7 chakras est un bijou de protection et de guérison. Il est chargé de significations. Mais pour qu’il puisse tenir toutes ses promesses, il faut le nettoyer dans les règles de l’art. En effet, les pierres précieuses 7 chakras perdent leurs propriétés et leur énergie si vous ne les entretenez pas comme il se doit. Pour vous aider, voici comment purifier un bracelet 7 chakras.

Purification à l’eau

Il existe plusieurs façons de nettoyer une pierre de lithothérapie parmi lesquels se trouve la purification à l’eau. C’est d’ailleurs la méthode la plus courante de par sa simplicité et sa praticité. Pour ce faire, il suffit d’immerger votre bracelet 7 chakras sous un filet d’eau claire.

Il faut toujours se rappeler que les pierres de lithothérapie sont chargées de vertus spirituelles. Ainsi, le nettoyage doit être accompagné d’un rituel de purification. N’oubliez pas de visualiser les énergies négatives qui se dégagent de votre cristal à travers le mouvement de l’eau.

Vous pouvez également plonger votre bijou de lithothérapie dans un verre distillé durant 3 à 5 h. Laissez les ondes négatives se dissiper naturellement. Il est important de savoir que certaines pierres naturelles craignent l’eau. Il s’agit des cristaux dits poreux comme :

  • l’Améthyste
  • l’Œil de Tigre
  • le Lapis Lazuli

Purification à la fumée

Depuis longtemps, le feu est reconnu pour ses vertus purifiantes. Si jamais les pierres de votre bracelet de lithothérapie et l’eau ne font pas bon ménage, pensez à une purification à la fumée. D’ailleurs, le nettoyage par fumigation peut rapidement se transformer en un rituel zen très propice à l’introspection.

Pour éviter les mauvaises surprises, il est judicieux de procéder de la bonne manière. Selon le dicton : on ne joue pas avec le feu. Pour purifier un bracelet 7 chakras, vous devez avoir de bâtons d’encens appelés « purificateurs ». Ceux-ci sont composés de sauge, de romarin, de clou de girofle et de cannelle, des parfums qui permettent de chasser les mauvaises ondes.

Pour ce faire, allumez l’encens. Puis, passez vos cristaux de lithothérapie dans le filet de fumée. Tout comme la purification à l’eau, le rituel de visualisation des énergies négatives reste indispensable. Dans cette optique, glissez hors de votre bracelet au même rythme que la fumée. Assurez-vous qu’il s’agit d’un bracelet 7 chakras de qualité.

Purification par la terre

Cette technique de purification de pierre lithothérapie s’adresse à une personne qui dispose d’un jardin ou d’un espace naturel proche de sa maison. Ce n’est pas tout, la purification par la terre est recommandée seulement pour le bracelet 7 chakras qui craigne l’eau. Pour ce faire, creuser un trou et y enterrer votre bijou pour quelques heures.

Résultat : votre pierre de lithothérapie guérison ou amour sera déchargée des énergies négatives accumulées, et ce, de manière naturelle. Les cristaux se recyclent dans le sol. De plus, la terre est un élément naturel lent qui évolue à son propre rythme. Pour un résultat probant, le mieux est de laisser votre bracelet 7 chakras enterré toute la nuit. Si par hasard votre bijou est composé des pierres en forme de pointes comme le Cristal, n’oubliez pas d’orienter les pointes vers le bas.