Motifs camouflage, veste, rangers… la tenue de militaire est l’une des plus prisées de toutes. C’est comme si on se revêt la force et la prestance des soldats. Si vous souhaitez en acheter, le surplus de l’armée est le meilleur endroit où en trouver. Tous les vêtements militaires y sont proposés.
Les vêtements de militaires
Le surplus militaire est destiné à la revente des vêtements militaires. Tous les habits sont donc conçus dans ce but et proposés à ceux qui veulent ressembler à un soldat. Les couleurs de l’armée sont à l’honneur. Elles diffèrent selon le type d’outfit : tenue de patrouille, tenue de camouflage, tenue d’entraînement… Le vert kaki est le premier. Vous avez aussi du noir, du gris, du beige, etc. Même la coupe et le design sont fidèles aux modèles originaux.
En fait, toutes les caractéristiques des habits de militaire sont présentes. Les vestes et les pantalons supportent des températures extrêmes, par exemple. Ils s’usent difficilement. Il en est de même les treillis, les gilets, les parkas et autres. Qu’il fasse 40° ou -10° donc, vous pouvez en porter. Et ce, même si vous n’avez suivi aucune formation militariste. L’objectif étant d’avoir du style ou de compléter votre collection personnelle si vous en avez une.
Les accessoires
Un militaire est toujours bien accessoirisé. Ceci, parce qu’il doit tout avoir à portée de main. Vous devriez aussi porter des :
- chapeaux : béret, casquette ou autre pour se couvrir la tête ;
- écussons : pour avoir l’air d’un vrai militaire ;
- gants : des protections pour les mains et pour s’accrocher ;
- gilets : pour mettre les différents outils et pour se réchauffer un peu ;
- insignes : un peu plus de style ;
- lunettes de protection : pour les yeux ;
- protections diverses : pour couvrir le corps entier.
La liste n’est pas exhaustive. Vous pouvez encore acheter d’autres accessoires comme une cagoule ou un bonnet pour aller avec vos nouveaux vêtements de militaire. Cela peut dépendre de vos activités ou de l’usage escompté. Si la tenue est destinée à une escalade en montagne, par exemple, il faut des gants adaptés et une veste déperlante. Une tente avec ses éléments constitutifs sera également indispensable, en plus des gourdes.
Les chaussures pour soldats
Les militaires ont des chaussures spécifiques dédiées à une utilisation intense. Elles sont très résistantes et légères, même si elles sont imposantes. Elles répondent aux besoins de praticité, de fonctionnalité et de rigueur. Elles adhèrent bien au sol et ne glissent pas. Les rangers sont les plus connus, mais il y a aussi des godasses basses.
Ici, vous avez souvent des modèles similaires, plus souples et encore plus légers. Ainsi, le surplus ne propose pas de vraies chaussures de militaire. Tout le monde ne peut pas en avoir ni en porter. Vous pouvez donc mettre des paires différentes selon vos préférences. Rassurez-vous, cela ne gâchera pas votre style. L’important, c’est d’avoir l’allure d’un combattant, mais pas d’en être un, et de sentir à l’aise dans ce mode d’accoutrement.