Guide : Comment choisir la meilleure taie d’oreiller en soie ?

Lorsque vous recherchez des taies d’oreiller en soie, il n’existe aucune mauvaise taie d’oreiller en soie. Pourtant, il peut y avoir une différence en matière de poids et de qualités de soie. Celle qui est soyeuse sera merveilleuse et les conseils suivants vous aideront à vous sentir bien pendant votre sommeil.

La soie de mûrier

La majorité de la soie provient de vers à soie, nourris de feuilles de mûrier. Les feuilles de mûrier sont utilisées depuis des milliers d’années. Elles permettent de produire la soie la plus fine, la plus solide et la plus soyeuse. Si vous recherchez des taies d’oreiller en soie, assurez-vous qu’elles soient douces, souples et soyeuses. Pour votre visage et vos cheveux, la soie de mûrier constitue le meilleur choix.

Assurez-vous que le fabricant le spécifie ou que cela doit être confirmé. Sinon, vous risquez d’être déçu, finalement. Pour trouver une taie d’oreiller en soie de meilleure qualité, achetez-en sur ce site internet.

La charmeuse

La charmeuse est un tissu léger à l’armure satinée. Les fils de chaîne se croisent sur au moins trois fils de trame. L’endroit du tissu a une finition :

  • Satinée
  • Brillante
  • Réfléchissante

En revanche, l’envers a une finition terne. Elle peut être fabriquée en soie ou en un matériau synthétique, comme le polyester. La charmeuse en soie est plus chère et plus molle. Pourtant, elle offre une meilleure douceur et une meilleure capacité isolante. La charmeuse en polyester est moins chère et résiste souvent au lavage en machine. Par contre, elle ne respire pas aussi bien que la soie. La charmeuse diffère du satin ordinaire en ce qu’elle est plus douce et plus légère.

Le momme

C’est l’unité anglophone, utilisée pour décrire le poids du fil de soie. Un homme de 12 à 19 est considéré comme étant de bonne qualité. De 16 à 19 constitue de très hautes qualités. Tout ce qui est inférieur à 12 est des tissus qui ne sont pas aussi durables. La momme est le poids d’une pièce de 100 m de long et de 1,15 m de large. 19 est le poids de la pièce en livres, soit 8,6 kg. Plus le poids du momme est élevé, plus le tissu est lourd.

Une plus grande quantité de soie a été utilisée, lors du tissage. Dans une taie d’oreiller en soie, un poids de 16-19 momme est optimal.

Le nombre de fils

Les taies d’oreiller en soie, ayant un nombre de fils supérieur à 400, ne sont pas idéales. Un nombre de fils extrêmement élevé n’est pas fiable. Il vaut mieux l’éviter, à moins que le fabricant n’indique clairement les faits derrière ce chiffre. Certains fabricants tordent 2 ou 3 fils ensemble pour en faire un seul. Pourtant, ils en utilisent dans le nombre de fils.

En effet, une pièce de 200 peut être commercialisée comme ayant un nombre de fils de 400 ou 600. C’est parce que 2 ou 3 fils ont été utilisés pour fabriquer le fil. Le résultat devrait être ultra doux au toucher, mais ne l’est pas.