Le style vintage vous intéresse ? Vous n’êtes pas obligé d’en acheter, particulièrement pour les accessoires comme les bijoux. En effet, il est tout à fait possible de les créer. Alors, comment faire pour la conception de bijoux vintage ? Voici quelques idées.
Les différents accessoires que vous pouvez utiliser
Pour créer des bijoux vintage, vous n’avez pas besoin de dépenser beaucoup d’argents. En effet, il est tout à fait possible de faire de la récupération. Les possibilités sont illimitées. Ainsi, vous pouvez récupérer :
- Des bijoux cassés,
- Des perles et des reliquats,
- Tout autre accessoire qui peut servir à la création.
Votre seule limite est votre imagination. Quoi qu’il en soit, si vous n’avez aucun de ces objets, vous pouvez acheter des babioles bon marché pour créer vos bijoux vintages. Les quelques idées suivantes vous intéressent sans aucun doute.
Réaliser de grosses boucles d’oreilles en forme de fleurs
Les grosses boucles d’oreilles ont marqué les années vintages, surtout vers les années 70 et 80. Vous pouvez donc en créer. Selon vos goûts, vous pouvez réaliser une Marguerite ou un Tournesol. Cela ne vous prendra que très peu de temps. Pourtant, les résultats seront parfaitement à la hauteur de vos attentes.
Vous avez besoin de clous d’oreilles, un pendentif fleur en acétate. Donc, commencez par ouvrir l’anneau avec une pince. Pour cela, il vous suffit de faire pivoter les deux bouts de l’anneau sans les écarter au risque de les déformer. Ensuite, pour créer votre bijou vintage, vous devez faire passer l’anneau dans le trou du pendentif fleur et dans le crochet du clou d’oreille. Il ne vous reste plus qu’à refermer l’anneau.
Créer un collier vintage
Vous pouvez aussi créer un collier vintage. Toujours avec le recyclage de vos vieux bijoux. Cette fois-ci, munissez-vous d’un lien en cuir et des accroches en argent. Cela vous permettra de fixer les différents ornements de votre collier. Vous faites passer un fil d’argent dans un bouton et vous l’accrochez au lien. Assurez-vous de bien sécuriser l’attache en tournant plusieurs fois avant de couper l’excédent de fil.
Vous pouvez également faire la même chose avec les perles. Utilisez une chaînette en métal. Dans le cas où l’une de vos perles aurait un trou trop large, il vous suffit d’introduire le fil dans une perle plus petite ou utiliser un intercalaire pour le bloquer. Pensez à bien équilibrer vos différents ornements pour que le résultat soit parfait.
Réaliser une jolie chaîne vintage
Pour cette fois, il vous faut une chaîne à petits maillons, des pendentifs baroques, des cabochons, de la colle à bijoux, du ruban rouge et rose, des breloques pampilles et du papier style décopatch. Il est certain que vous n’aurez aucun mal à trouver ces accessoires.
Vous devez commencer par faire des pendentifs baroques en choisissant le bon motif du papier imprimé. Celui que vous voulez voir à travers le cabochon en guise d’ornement. Ensuite, vous collez le papier de votre choix sur le cabochon. Ensuite, vous passez à la création des breloques. Enfin, vous enfilez le pendentif et les breloques à la chaîne. Et voilà, vous avez terminé.