Les 5 tendances de bijoux les plus vues sur Instagram

Les plateformes sociales sont toujours une source d’inspiration et d’information lorsqu’il s’agit de mode et de tendances.

Certaines tendances deviennent virales et en quelques jours, parfois quelques heures, elles deviennent un must, impossible à ignorer.

Le secteur des bijoux est plus actif que jamais sur Instagram, et de nombreuses marques utilisent la plateforme pour se faire connaître et acheter.

Mais quelles sont les tendances les plus importantes dans le domaine de la joaillerie ?

Nous en avons trouvé 5 que vous devez essayer immédiatement et qui vous feront tomber amoureux !

Bijoux tendance Instagram 2020 : la boucle d’oreille de la manchette

La coiffe d’oreille est une boucle d’oreille qui s’adapte sur l’oreille, littéralement “l’habillage” de celle-ci. C’est génial parce que dans de nombreuses versions et modèles, elle n’a pas besoin de trous, elle se compose d’un clip. Essayez le minimal pour la journée et le maxi pour le soir, il donnera une touche de rock à votre tenue.

Bijoux tendance Instagram 2020 : les bracelets de cheville

En vue de chaque été qui se respecte, le légendaire bracelet de cheville, un détail bohème au charme sauvage, revient dans les tribunes. Instagram nous apprend cependant que le bracelet de cheville de 2020 ne sera pas le bracelet de tissu habituel ou les coquillages mais sera aussi précieux qu’un bracelet. En or blanc ou jaune, portez-le avec un sabot des années 90 pour un look à forte personnalité.

Bijoux tendance Instagram 2020 : boucles d’oreilles en cerceau

De tous les modèles, les boucles d’oreilles cerceau sont les seules qui nous donnent une allure tzigane et très féminine. Sur Instagram, elles sont absolument virales, surtout lorsqu’elles sont portées par paires de deux, trois, quatre, cinq, six, sept. Alors, que celui qui en a le plus, en porte plus !

Bijoux tendance Instagram 2020 : les boucles d’oreilles avec mousquetons

2019 a lancé une toute nouvelle géométrie pour les boucles d’oreilles, celle en forme de crochet. Il s’agit d’une boucle d’oreille en forme d’arceau aplati qui ressemble à un mousqueton d’escalade. Colorée ou métallique, cette boucle d’oreille particulière et super tendance ne peut pas ne pas être sur nos oreilles en 2020 !

Bijoux tendance Instagram 2020 : les maxi-colliers tricotés en or

En septembre 2019, nous avons vu le magnifique haut Candice Swanpoel parader sur le tapis rouge à Venise, vêtu d’une chemise pour homme Etro et d’un magnifique collier vintage Givenchy en maille d’or. De là, une jubilation de beaux colliers maxi tricotés en or jaune a envahi l’internet, entrant directement dans notre liste de souhaits. Grâce également à la vague d’accessoires en or jaune plus ou moins précieux de New Bottega di Bottega Veneta, cette tendance sera l’une des plus influentes en 2020 !